De passage sur la Côte d’Azur, vous souhaitez visiter notre belle ville de Nice mais ne disposez que de peu de temps ? Ne vous en faites pas, NiceBnB vous a réservé ses meilleurs conseils pour visiter la capitale azuréenne en une journée !
Où se balader à Nice ?
A peine atterri à l’Aéroport de Nice Côte d’Azur, une virée sur la célèbre Promenade des Anglais s’impose ! A pied, à vélo ou en tramway (la nouvelle ligne permet de rejoindre le centre-ville en quelques minutes), longez le bord de mer et profitez de la vue panoramique sur la Baie des Anges et la mer Méditerranée. Prenez quelques minutes pour vous asseoir sur les Chaises Bleues, à quelques mètres des plages de galets, où se retrouvent touristes et locaux !
En poursuivant votre balade, après avoir croisé les prestigieux édifices de la Promenade, vous arrivez au niveau de la Place Masséna : avec ses façades rouges, son pavage en damier et sa fontaine majestueuse, c’est l’un des lieux incontournables de l’agglomération niçoise. C’est notamment ici que vous pouvez participer au fameux Carnaval de Nice, mondialement reconnu, durant le mois de février !
Que visiter à Nice ?
Quelques pas plus loin commence la « Coulée Verte », qui s’étend jusqu’à la Place Garibaldi. Aussi appelée Promenade du Paillon, cet écrin de verdure en plein centre-ville offre un cadre idéal pour une pause, en famille ou entre amis, à l’ombre des arbres et sous la fraîcheur des brumisateurs. Vous y trouverez des espaces de détente, des aires de jeux pour vos enfants, et même des expositions et des événements artistiques ! A son extrémité se trouve l’actuel Théâtre de Nice, le TNN, et le musée d’art moderne et contemporain, le MAMAC. Que vous soyez amateur ou non, nous vous conseillons d’y faire un saut : le dernier étage offre une vue imprenable sur les toits de la ville !
Quel est le quartier le plus authentique de Nice ?
Vous pouvez ensuite rejoindre le Vieux-Nice, à quelques pas de là : centre historique de la ville, ses ruelles étroites et pavées sont bien connues des Niçois qui aiment y sortir entre amis. Dégustez-y toutes sortes de spécialités : socca, pan bagnat, pissaladière… De quoi avoir un aperçu de l’authentique « Nissa la Bella » ! Conseil de connaisseur : faites un tour du côté de la Place Rossetti pour une glace au parfum excentrique… Le Cours Saleya, qui sépare la vieille-ville de la mer, est également à voir : au coucher du soleil, ses anciennes bâtisses se parent de leurs plus belles couleurs !
Où sortir le soir à Nice ?
Mais voilà que votre séjour touche déjà à sa fin… Et pour terminer cette belle journée, quoi de mieux qu’un verre en terrasse ? Dans le quartier du Port de Nice, les rues s’animent dès la fin d’après-midi ! Dirigez-vous vers la rue Bonaparte et sa Place du Pin : regorgeant de bars, de cafés et de petites boutiques, ce quartier est si festif qu’il est parfois surnommé le Petit Marais Niçois !
Asseyez-vous et profitez… vous venez de passer une vraie journée nissart !